Go to Top
  • Votre panier est vide.

Évolution d’un projet

Autres plans

Plan d’aménagement

Le plan d’aménagement est l’étape la plus importante de l’évolution de votre projet. Il permet de visualiser l’espace à aménager tout en respectant vos exigences, vos attentes et votre budget. C’est un outil indispensable qui sert bien souvent à prévenir de graves erreurs et surtout des dépenses additionnelles attribuées à une mauvaise gestion des ressources et de l’environnement.

Démolition et plan de construction

Cette deuxième étape permet d’indiquer l’emplacement des nouvelles cloisons et des nouveaux matériaux et tient compte de la créativité du/de la designer.

Élévations

Ce sont les dessins permettant à l’entrepreneur de mieux comprendre les détails de construction.

Plan d’électricité et de plomberie

Plan permettant d’indiquer l’emplacement des besoins en électricité et en plomberie pour chacun des services offerts. Par exemple, en coiffure, les postes de travail exigent des prises avec un certain ampérage.

Plan de plafond réfléchi

Dernière étape et non la moindre, ce plan permet d’illustrer les besoins en éclairage et les détails de plafond. L’éclairage joue un rôle prépondérant dans l’efficacité du salon; il est donc très important de ne pas négliger cette étape. De plus, ce plan assurera l’unicité de votre salon!