In Informations et conseils

Le début d’une nouvelle année est synonyme de renouveau et de changements, cela implique de sortir de sa zone de confort. Ce principe s’applique tout particulièrement au design intérieur et à la décoration. Voici les tendances pour l’année 2018 relevé par nos professionnels en aménagement intérieur de salon de coiffure et spa.

Couleurs

Cette année, osez avec un noir élégant qui mettra en contraste les petits détails de votre espace intérieur. Créez un mur aux accents audacieux en noir ornementé de dorure. Assurez-vous de répéter cette couleur ailleurs dans la pièce à l’aide de meubles et d’accessoires. Équilibrer cette nuance intense avec un décor plus clair.

Matériaux

Le métal et le bois restent nos matériaux favoris en 2018. Ces matériaux collent bien aux concepts contemporains, modernes et industriels. Comme il s’agit d’une combinaison très tendance, il existe de nombreux mélanges entre différents finis métalliques et essences de bois pour votre ameublement. Ce mélange de matériaux donne une allure à la fois rustique et raffinée à votre salon de coiffure.

Papier peint

Cette année encore, le papier peint reste à la une dans nos designs. Qu’on l’adopte sur un seul mur ou en intégralité, il apporte chaque fois du caractère et de la singularité à nos salons. Les textures de lin ou la douceur du coton rendront vos intérieurs beaucoup plus confortables. Sinon, optez pour une imitation de béton ou de brique pour donner un style plus industriel à votre environnement.

Recommended Posts
0