Nouvelles

Tout ce qu’il faut savoir au sujet de votre chaise de coiffure

Le similicuir

Tout d’abord, sachez que le siège de votre chaise de coiffure est en similicuir. Il n’est pas en cuir véritable puisque ce dernier exige un entretien particulier. Il n’est pas résistant à l’eau, ni aux produits corrosifs, ni aux éléments abrasifs.

Le similicuir, pour sa part, est composé majoritairement de polyester, puisque ce dernier est robuste à long-terme. Il réagit plutôt bien aux produits virulents et il est imperméable. Le similicuir employé sur notre mobilier est de haute qualité s'adaptant au domaine de la coiffure.

De plus, l'entretien de celui-ci est très simple. Utiliser uniquement de l'eau tiède et du savon doux. Toutefois, toute tâche doit être retirée dans les 10 premières minutes d'entrée en contact avec le similicuir. Autrement, le produit sera imbibé par la matière, ce qui laissera une tâche permanente.

 

Le rembourrage

Le rembourrage de nos chaises de coiffure est soit moulé en polyuréthane ou en mousse.

Le polyuréthane moulé permet à une chaise d'avoir une forme plus organique et fluide, ainsi permettant un design complexe tel que nos chaises Relax et Wave. Il est plus dur au début de son utilisation, mais il vient à ramollir avec le temps. Une chaise rembourrée en polyuréthane gardera sa forme plus longtemps.

La mousse, elle, se voit être plus confortable dès le premier usage. On y trouve des chaises au design sectionnée tels que la Blake, la Lea et la Maduro. Avec le temps, la chaise est sujette à déformation plus rapidement que le rembourrage en polyuréthane moulé, mais le travail de réparation par un rembourreur sera beaucoup moins dispendieux. 

La base hydraulique 

Une base hydraulique est un système qui met en jeu un fluide sous pression, comme l’huile, permettant de lever ou descendre une masse considérable.  

Si une pompe hydraulique manuelle fait défaut, fait des sons de claquement, ou cesse de fonctionner, cela peut être causé par un mauvais usage.

Si vous devez déplacer une de nos chaises à base hydraulique, voici quelques précautions à prendre.

Pensez à verrouiller ou bloquez le système en levant la pédale vers le haut. Ce geste empêchera la base de pivoter. Assurez-vous de demander de l’aide pour soulever et déplacer une chaise avec base hydraulique, car c’est lourd et difficile à transporter. Il est important de mettre une main sur la pédale de la pompe afin que celle-ci ne se détache pas du fauteuil et tombe au sol. Notez que l’assise n’est pas vissée à la base hydraulique. En d’autres mots, si vous soulevez la chaise en tenant seulement le siège, la base hydraulique risque de tomber puisqu’elle n’est pas attachée à la partie supérieure.

D’ailleurs, si la pompe hydraulique cesse de fonctionner, c’est souvent en raison du fait que la tige de métal est sortie du cylindre étanche par force. Ce problème survient fréquemment lors du transport de la chaise. C'est pourquoi il est important de bloquer l'hydraulique et de la déplacer la chaise en s'assurant de tenir la base.

Le son de claquement lorsqu'une personne s'assit sur la chaise est habituellement due à une mauvaise manipulation de l'hydraulique dans le déplacement. La tige, ayant sorti par force de l'hydraulique, a fait entrer une bulle d'air. Malgré son étanchéité, c'est possible, et au poids d'une personne, celle-ci tente de ressortir étant donné la pression. Le son partira éventuellement l'air évacué du mécanisme hydraulique.

Il est important de mentionner que le cylindre hydraulique de la base ne devrait jamais être penché à plus de 90 degrés, car celle-ci, rempli de fluide, pourrait couler et perdre son efficacité. 

Fait divers

Les systèmes de pompe hydraulique dont sont composées nos chaises sont fabriquées en Allemagne. Leur lieu de fabrication démontre l’excellent contrôle de qualité de celles-ci. En plus, ces systèmes sont dotés d’une garantie prolongée de 4 ans.